Ecowatt renforce sa présence à Bruxelles avec l’acquisition de L. Ronsmans & Associés

Dans le cadre de sa stratégie de croissance, Ecowatt — spécialiste du chauffage, du sanitaire et de la ventilation, basé à Zemst (Brabant flamand) — a le plaisir d’annoncer l’acquisition de la société L. Ronsmans & Associés, active dans les mêmes métiers en région bruxelloise.

Déjà présente sur le marché bruxellois, Ecowatt consolide ainsi sa position dans la capitale en s’appuyant sur une structure reconnue et bien implantée. À la suite de cette opération, la société change de nom et devient Ecowatt Ronsmans, marquant l’union des deux identités autour d’une même vision.



Une rencontre autour de valeurs communes

Après plus de 20 ans à la tête de Ronsmans & Associés, Laurent Ronsmans a choisi d’ouvrir un nouveau chapitre professionnel. Il a fait appel à Group P – Overname – Transmissionpour organiser la transmission de son entreprise.

La rencontre entre les dirigeants d’Ecowatt, Bertrand Wibrin et Anthony Vanden Eede, et Laurent Ronsmans a rapidement mis en lumière une vision partagée, tant sur le plan humain que stratégique. C’est donc tout naturellement qu’est née cette collaboration porteuse de sens et d’avenir.

Assurer la continuité, viser plus loin

Bertrand Wibrin et Anthony Vanden Eede assureront la direction opérationnelle de la nouvelle entité Ecowatt Ronsmans, tout en pouvant compter sur l’accompagnement de Laurent Ronsmans pour garantir une transition en douceur, dans le respect de l’héritage de la société.

Cette intégration vise à accélérer le développement de l’activité à Bruxelles, en capitalisant sur les forces complémentaires des deux entreprises.

Une dynamique au service de nos clients

Grâce à cette synergie, Ecowatt renforce sa capacité à offrir un service de proximité, fiable et de haute qualité à sa clientèle bruxelloise, tout en poursuivant son engagement pour un avenir énergétique plus durable.

Nous nous réjouissons de cette évolution, qui s’inscrit pleinement dans notre mission : servir avec rigueur, évoluer avec passion.

Chaudière mazout : Trop tard en Flandre… Dernière chance en Wallonie et Bruxelles !